Lettre d'information - 13 juillet 2015

Non au marché transatlantique : à l’action !

Chers/Chères ami(e)s,

La semaine dernière, le Parlement européen a voté une Résolution encourageant la poursuite des négociations transatlantiques.

Si vous désirez prendre connaissance du contenu de cette Résolution, vous pouvez lire notre article Un parlement européen qui dérive entrer fermeté et naïveté

Si vous désirez savoir comment ont voté les groupes politiques européens (et les Députés belges et français), vous pouvez lire notre article Pour ou contre le marché transatlantique : qui a voté quoi ?

Enfin, ce lundi 13 juillet 2015, le 10ème cycle de négociations entre Américains et Européens vient de commencer à Bruxelles. Des dizaines de technocrates y sont réunis pour décider de notre avenir et des futures lois qu’ils entendent nous imposer. Cette négociation a lieu dans la commune d’Ixelles qui a demandé, le 26 juin 2014, de suspendre les négociations transatlantiques afin de mener une consultation citoyenne préalable.

Pour faire savoir aux négociateurs transatlantiques qu’ils ne sont pas les bienvenus à Ixelles, un rassemblement est organisé :

Ce mercredi 15 juillet à partir de 12h30

au 118 rue de l’Aqueduc (près de la place du Châtelain)

à Ixelles (Bruxelles)

 Venez nombreuses et nombreux !

Avec vos chants, vos pancartes, votre bonne humeur, votre pic-nic…

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/events/482842031891558/