18 avril : Sommet alternatif et manifestation contre le TTIP

Nous vous attendons nombreuses et nombreux demain, 18 avril, pour la manifestation populaire contre le TTIP et les traités de libre-échange

Rendez-vous demain dès 14h30 à la Porte d’Anvers à Bruxelles pour manifester votre opposition aux traités de libre-échange.

Le parcours de la manif passera devant les bâtiments de différents lobbies transtlantiques où des explications seront données.

Pour rappel, Le 18 avril 2015 a été décrété Journée globale d’action contre les Traités de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, …).

Partout dans le monde, des événements sont organisés à cette date en vue d’informer les citoyens des dangers que feraient courir ces accords s’ils venaient à être adoptés par nos Etats, et de mobiliser un maximum de personnes pour dire NON au bradage de la démocratie et de nos droits.

C’est dans ce cadre que les plateformes D 19-20, Acteurs des temps Présents, Tout autre Chose et Hart Boven Hard vous invitent à participer à un Sommet alternatif :

  • Rendez-vous dès ce soir, à18h30 (Rue Pletinckx 19 – 1000 Bruxelles) pour une interpellation des partis politiques
  • Et samedi matin dès 10h30 (même adresse) pour des ateliers thématiques parmi lesquels : « Démocratie vs. Multinationales et enjeux numériques » et « Emploi et conditions de travail » 
  • A 12h30, une assemblée sur les alternatives à construireest organisée avant la manifestation