Newsletter du 30 mars 2015

Les 17 et 18 avril, on réfléchit et on se mobilise contre le TTIP !

C’est sur les cinq continents que les mouvements sociaux appellent, le 18 avril prochain, à des actions et des mobilisations sur le thème : « Les peuples et la planète avant le profit ! ».

En Belgique, plusieurs plateformes (Acteurs des Temps Présents, Tout Autre Chose, Hart Boven Hard) joignent leurs efforts à ceux de l’Alliance d19-20 pour organiser deux jours d’actions et de réflexions contre les traités de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, APE…).

Les réjouissances commenceront le vendredi 17 avril à 18h30 avec une interpellation des partis politiques : que pensent-ils des traités de libre-échange ? Vont-ils les soutenir ou s’y opposer ? A quelles conditions ?

Le samedi 18 avril à partir de 10h jusqu’à 12h30, des ateliers thématiques seront organisés pour informer et débattre des multiples enjeux liés au libre-échange : impacts sur l’alimentation, la démocratie, la régulation bancaire, l’emploi et les conditions de travail, l’enseignement, l’environnement, les services publiques, etc.  Parmi tous ces ateliers, signalons que No Transat ! et Corporate Europe Observatory co-organisent celui consacré aux rapports entre multinationales, démocratie et enjeux numériques.

De 12h30 à 13h30, se tiendra une Assemblée pour mettre en place des stratégies visant à enrayer les accords de libre-échange et construire des alternatives.

Toutes ces activités auront lieu  rue Plétinckx, n°19 à 1000 Bruxelles.

Enfin, toujours à Bruxelles une GRANDE MANIFESTATION démarrera à 14h pour dire :

  • NOUS SAVONS CE QUI SE MANIGANCE DANS LES GRANDES NEGOCIATIONS INTERNATIONALES,
  • NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD,
  • NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !!!

C’est pourquoi nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

D’ici là, vous pouvez aussi…

Merci de votre soutien, et à bientôt…