Groupe de Travail de Haut-Niveau sur l’emploi et la croissance - suite

Comme nous vous l’annoncions dans la Newsletter précédente, une consultation publique a été lancée par les autorités transatlantiques au sujet du Groupe de Travail de Haut-Niveau UE-USA pour la croissance et l’emploi.

Pour rappel, cet organe institutionnel a été lancé en novembre 2011 par les autorités américaines et européennes.

Sans y faire allusion, celles-ci exauçaient alors les vœux du Transatlantic Policy Network, un lobby mêlant multinationales et élus politiques (dont près de 8% de parlementaires européens), lequel réclamait alors une « Initiative pour la croissance et l’emploi » de façon à relancer les négociations politiques pour constituer un marché transatlantique unifié.

En effet, si ce dernier progresse malheureusement bien sur le plan sécuritaire, les aspects commerciaux n’avancent pas assez vite aux yeux des lobbys d’affaire.

La plateforme contre le marché transatlantique a envoyé sa contribution à la consultation publique au sujet de ce Groupe de Travail de Haut-Niveau UE-USA pour la croissance et l’emploi. Vous pouvez consulter notre courrier en cliquant ici.

Nous ne manquerons pas de vous informer d’une éventuelle réponse et de l’évolution des relations transatlantiques.

Sur Facebook

La plateforme d’opposition au marché transatlantique est sur Facebook. Un moyen facile et rapide de faire connaître la plateforme de mobilisation autour de vous.