Date & Heure: 
Jeudi 21 Avril 2016h (Toute la journée)
Lieu: 
Barcelone

Grâce à la pression citoyenne et à la mobilisation de la société civile, plus de mille municipalités européennes ont déjà adopté des résolutions les déclarant zones hors TTIP - CETA - TISA.

Ces traités de libre échange de nouvelle génération représentent un réel danger pour nos démocraties. Ils restreignent en effet la portée des politiques publiques via une série de mesures comme le système de règlement des différends Investisseur-État ou la coopération réglementaire, qui impliquent des changements dans la réglementation des marchés et services publics.

En tant que citoyennes et citoyens, en tant qu'autorités locales, nous ne pouvons accepter cette logique. Nous devons au contraire ouvrir des espaces de débats, réfléchir collectivement aux modes de défense des communautés locales et de leurs institutions démocratiques ainsi qu’aux politiques publiques qui défendent les Droits humains et l’économie locale, dans un objectif de justice sociale et économique. Il y a un besoin urgent de comprendre (et de sensibiliser sur) les impacts sociaux, économiques, démocratiques et environnementaux des accords de libre-échange tels que TTIP - CETA - TISA. Il est également important de partager et de renforcer les alternatives déjà existantes, ainsi que d'explorer des propositions constructives.

La rencontre comprend une première partie journée limitée aux élus et fonctionnaires des municipalités et une seconde partie, qui démarre le soir du 21 avril et continue le 22 avril, où les citoyens et citoyennes sont invités à des réunions entre représentants de la société civile, syndicats, ONG, associations professionnelles… L’occasion de créer de nouveaux liens entre la société civile et les autorités locales et d’œuvrer, ensemble, à l’arrêt des négociations de ces traités.

 
Programme préliminaire

Attention, formulaire d’inscription à remplir pour le 10 avril au plus tard !

 
L'inscription à la Rencontre est gratuite mais limitée en raison de l'espace. Vous recevrez plus d'information sur la logistique lors de votre inscription.

Plus d'informations : www.noalttip.org

Une question plus précise ?  internacional [at] bcn [dot] cat - barcelona [dot] no [dot] ttip [at] gmail [dot] com